Le mojito est une boisson très appréciée à travers le monde entier. Vous pouvez le consommer dans des bars populaires et s’il le faut, vous pouvez même le réaliser dans le confort de votre domicile. Il existe sur le web de nombreuses recettes que vous pouvez appliquer. Car il est très facile de réaliser cette boisson à condition d’être très méticuleux.
Suivre de manière scrupuleuse la recette
Lorsque vous tombez sur une recette de mojito en ligne, il est important de bien lire les différentes instructions. Vous allez commencer par la lecture des ingrédients. Cette boisson rafraîchissante ne nécessite pas d’énormes dépenses. En effet, vous avez besoin de très peu d’ingrédients pour la réaliser. Mais vous devez acheter tous les ingrédients qui sont précisés dans la recette. Vous ne pouvez pas remplacer les feuilles de menthe par exemple par d’autres feuilles. Et le citron ne doit pas non plus être absent dans votre recette.
Ensuite, il faut respecter les différentes étapes de la préparation. Cela permet d’avoir un mojito authentique qui vous fera rêver juste en une seule gorgée. Par exemple, il est important de déposer en premier les feuilles de menthe dans le verre. Ensuite, vous allez poser les quartiers de citron. Si vous respectez cet ordre dans la préparation de votre mojito, vous n’allez pas voir les feuilles flotter dans votre verre. Vos invités ne seront pas non plus obligés de lutter à tout moment pour ne pas avaler une feuille de menthe. Donc il faut suivre la recette à la lettre un peu comme pour les différents ingrédients qui composent cette boisson.
N’écrasez pas trop la menthe
La feuille de menthe doit être manipulée avec douceur si vous voulez réussir un mojito parfait. Cette plante n’a pas besoin d’être écrasée avec force pour donner à votre mojito un goût exceptionnel. Vous devez donc écraser avec délicatesse la menthe dans un mortier avant de le déposer au fond de votre verre. Pour savoir si vous avez écrasé un peu trop les feuilles de menthe, il faut regarder leur couleur. Si les feuilles de menthe sont devenues noires, cela voudra dire que vous avez un peu trop exagéré lors de la préparation. Et si vous utilisez ces feuilles pour réaliser votre mojito, vous allez remarquer tout de suite la différence de goût.
Pilez comme il le faut la glace
La glace est un autre ingrédient très important dans la recette du mojito. Mais vous ne pouvez pas déposer la glace en entier dans votre mojito. Il faut piler avec soin les glaces avant de les insérer dans votre verre. Il faut commencer par placer vos glaces dans un torchon. Il est primordial que vous utilisiez un torchon en coton. Car il y a certains tissus qui peuvent se coller aux glaces. Mais si vous adoptez un torchon en coton, il sera plus facile de retirer vos glaces après les avoir pilés. Pour les piler, il faut ensuite utiliser le rouleau à pâtisserie. Avec cela, vous allez travailler votre glace avec plus d’aisance. Il ne faut pas non plus casser la glace trop forte parce que dans le cas contraire vous risquez même de casser votre table. Donc dès que votre glace est pilée comme il le faut, vous allez le mettre dans votre verre pour terminer la recette de votre mojito.
Le mojito est une boisson excellente que vous pouvez partager avec vos amis lors d’une soirée. Et si vous voulez simplement passer une soirée calme autour d’un verre, il suffit de vous mettre devant votre plan de travail afin de réaliser le meilleur mojito que vous n’ayez jamais bu.