Que ce soit pour un mariage, un séminaire professionnel ou bien pour un anniversaire, la présence d’un magicien permet d’apporter une atmosphère unique et féérique à vos événements. Un artiste magicien divertira vos invités avec différents tours de magie et d’adresse.
Parmi les spectacles qui ont actuellement la côte, les spectacles de magie Close-up sont ce qui se fait de mieux pour l’animation d’événements privés ou publics. Mais d’où vient ce terme ? Quels sont les tours les plus utilisés par les magiciens en close-up ?
Que se cache derrière le nom « Close-up » ?
Close-up est un terme anglophone qui peut être traduit littéralement par « gros plan ». L’idée de proximité est donc bien ancrée dans cette discipline à part entière du domaine de la magie. En effet, la magie close-up consiste à faire des tours de magie loin d’une scène, mais au cœur même de son public.
Un magicien à Paris comme dans toute la France propose différents tours durant lesquels chaque participant est mis à contribution : que ce soit par les gestes ou par les mots. Le succès du spectacle de magie close-up réside dans le fait que chaque numéro de magie est présenté directement sous les yeux des spectateurs.
Ces derniers, pensant alors qu’étant au premier rang ils verront tout ce qui se cache derrière chaque numéro, restent littéralement ébahis, car aucun secret n’a été dévoilé tout au long du numéro. De plus, les spectateurs sont le plus souvent envahis par une sensation mêlant joie et doute après avoir participé « volontairement » à un tour de magie dont ils ignorent toujours le secret.
Un art passe-partout
La magie close-up se distingue par le fait que les artistes qui la pratiquent n’utilisent que très peu d’accessoires pour exécuter leurs numéros : paquets de cartes, dés, une pièce de monnaie… Il faut maintenant choisir un magicien à Paris en close-up de préférence professionnel. Car cet artiste grâce à de l’expérience et peut utiliser les objets placés dans son environnement. Se lançant ainsi dans un spectacle improvisé.
Cela contribue à éveiller et à alimenter chez les spectateurs la curiosité et l’envie de découvrir le secret de chaque tour. Enfin, la proximité et la convivialité étant au centre de chaque spectacle de magie close-up, le public est invité à poser des questions, à tester et à essayer de répondre par eux-mêmes aux nombreuses interrogations qui viennent ponctuer chaque tour de magie.
Un large éventail de tour
Les magiciens pratiquant la magie close-up sont réputés pour leur panoplie impressionnante de tours de magie. Cela passe évidemment par les jeux de cartes qui sont exploités dans des tours improbables : une carte signée d’un invité est retrouvée dans le portefeuille d’un autre invité ; une pièce de monnaie se transforme en billet de 20€, sans oublier les mythiques sculptures de ballon qui, une fois explosées, font apparaître une pluie de confettis.
De plus, une nouvelle forme de magie vient redonner du crédit à la magie close-up : la prestidigitation numérique. À l’aide d’un smartphone ou d’une tablette d’un membre de l’assistance, le magicien utilise l’écran pour faire apparaître des animaux, des messages ou des objets par magie. Chaque objet de notre quotidien devient ainsi un moyen de créer une ambiance conviviale grâce à la magie close-up.