Une virée moto est un moyen efficace pour s’évader de la vie urbaine et du stress qu’elle occasionne. Trouver le meilleur trajet n’est toutefois pas une tâche facile, car il faut tenir compte du trafic ainsi que de l’intérêt de celui-ci. Il existe, cela dit, de nombreux itinéraires adaptés pour une virée moto.
Table of Contents
La route des Grandes Alpes
Parmi les destinations que vous aurez sur le site web Arpette, l’une des plus intéressantes est la route des Grandes Alpes. C’est un tronçon bordé d’un paysage inouï qui possède une histoire mythique. Elle fait partie des premières routes touristiques construites en France.
Elle sillonne seize cols dont six sont hauts de plus de 2000 m. Outre la merveilleuse vue qu’elle offre de ces cols, cet itinéraire relie le lac Léman à la Méditerranée. Elle traverse aussi la Vanoise, le Mercantour et beaucoup d’autres paysages exceptionnels qui vous éblouiront sur votre moto.
La tail of the dragon
Situé aux États-Unis d’Amérique, c’est une route longue de 18 km entre le Tennessee et la Caroline du Nord. Elle est connue de la plupart des bikers américains et constitue un trajet initiatique authentique. Surnommé queue du dragon, cet itinéraire a la forme d’un ruban serpentin qui cumule plus de 300 virages en moins de 10 km.
De plus, on y observe parfois des ours, des chutes d’arbres et plein d’autres obstacles pour faire monter le niveau d’adrénaline. Pour une virée moto, c’est probablement l’itinéraire le plus adapté dans l’éventualité où vous recherchez des sensations fortes. C’est une route où il est impossible de s’ennuyer et sur laquelle vos freins doivent être en excellent état de marche.
Côte d’Azur
Si vous désirez un voyage inoubliable, vous devrez effectuer votre virée moto en Côte d’Azur. C’est l’une des plus belles régions de France où vous pourrez vous distraire à moto en longeant la route de la grande corniche. Vous pourriez aussi sortir des sentiers battus en explorant les plus beaux paysages de la campagne de l’arrière-pays niçois.
Vous y découvrirez la Méditerranée bleu azur dans toute sa splendeur et des villages perchés et hors de portée. C’est une expérience unique et inoubliable qu’il faut vivre à cœur joie.
Le Denali highway
Reliant Paxton à Cantwell, le Denali highway dénommé route 8 en Alaska n’est pas un tronçon d’une grande longueur. Outre ses deux cent dix-sept kilomètres, ce n’est pas spécialement une route toujours praticable. Toutefois, cette route, parfois boueuse, est bordée de paysages magnifiques. On y retrouve un grand nombre de sommets, majestueux dont :
- Les glaciers de la chaîne centrale
- Le mont Hayes de 13 700 pieds
- Le mont Hess qui fait 11 940 pieds
- Le mont Deborah de 12 688 pi
- La chaîne de l’Alaska
- Les montagnes du Wrangell et de Chugach
La Carretera Austral
La route 7 au Chili est sûrement la meilleure pour une virée à moto si vous désirez du sensationnel. Généralement appelé Carretera Austral, cet itinéraire de 1240 km est une aubaine où vous serez ému par les glaciers, les forêts et une terre contrastée. C’est une route isolée, calme et tranquille où reposer votre esprit, mais aussi battre quelques records de vitesse.