Le maquillage de vos yeux est une valeur sûre pour sublimer votre regard et valoriser la beauté de votre visage. Mais tout comme en matière d’habillement, les couleurs de vos habits doivent s’accorder entre elles, les nuances du maquillage de vos yeux doivent également s’accorder à la couleur de votre iris.
Ainsi, vous aurez un maquillage irréprochable. Cependant, si vous ne savez pas comment effectuer ce mariage de couleurs, vous n’avez pas à vous inquiéter, car nous vous le dirons ici.
Table of Contents
Tuto vidéo
Le maquillage des yeux de couleur bleue
Les personnes aux yeux bleus ne doivent absolument pas choisir les couleurs bleues ou les variétés de teintes bleues pour maquiller leurs yeux, car cela donnera un effet fade. Le vert n’est non plus pas recommandé, car il donne un effet choc à votre regard. Par conséquent, elles doivent plutôt privilégier le jaune et l’orange.
Cependant, les couleurs violine, rose et corail sont à choisir si vous recherchez des teintes froides. La pêche, le bronze, l’abricot, le beige et le caramel sont les couleurs à choisir si vous désirez des teintes chaudes. Le marron et le noir sont les teintes adaptées pour le mascara. Par ailleurs, le maquillage des yeux bleus dépend de la taille de ceux-ci.
Ainsi, si vos yeux sont petits, appliquez au dessus, en dessous et en halo de vos yeux, des fards marrons. Si vos yeux sont en revanche grands, appliquez à l’intérieur de vos yeux un khôl marron.
Le maquillage des yeux verts
Les personnes aux yeux verts doivent aussi éviter les teintes proches de la couleur de leur iris ainsi que le bleu. Vous devez plutôt privilégier les couleurs proches du rouge comme le cranberry, le rose, le violet ou le mauve.
Privilégiez aussi le noir ou le marron pour votre mascara. Mais, avant d’appliquer ces teintes, mettez d’abord sur vos paupières une couleur blanche cassé ou une teinte claire afin d’agrandir votre regard. Par ailleurs, le maquillage des yeux verts se fait en fonction de la carnation. Ainsi, les teintes chaudes comme le marron, le doré ou le brun sont recommandées pour les personnes aux peaux mates.
Celles aux teints plus clairs, châtains clairs ou blonds devront privilégier les couleurs froides comme le parme, le violet, le rose ou le gris.
De même, privilégiez un maquillage en dégradés horizontaux si vos yeux sont petits et servez-vous d’un crayon noir pour souligner l’intérieur de vos yeux s’ils sont grands.
Le maquillage des yeux marrons
Les personnes aux yeux marrons peuvent choisir toutes les teintes de couleur sauf les pastels.
Donc les couleurs comme le blanc ainsi que le vert, le bleu et le rose clairs sont à éviter. Optez pour la prune, le brun et le noir pour les teintes de votre mascara. Par ailleurs, avec les personnes aux iris marrons, le maquillage des yeux se fait aussi en fonction de la carnation.
Ainsi, les peaux mates doivent éviter les couleurs translucides et privilégier les teintes orangées, cuivrées ou dorées. Les couleurs taupes et violette sont en revanche les idéales pour les personnes aux peaux plus claires.
Quant aux personnes aux yeux marrons avec des nuances de vert ou jaune, les fards de paupières aux teintes sombres ainsi que le mascara bleu nuit sont recommandés.