L’Indonésie est très plébiscitée par ses paysages, sa faune fascinante et sa culture immensément riche. Aimeriez-vous faire un tour dans ce pays pendant vos vacances ? Excellente idée ! Découvrez dans ce billet 6 endroits fun et impressionnants que vous devez absolument visiter seul ou accompagner, une fois arrivés à destination.
Table des matières
Le temple Borobudur
Le temple Borobudur est situé à quelques dizaines de kilomètres de la ville de Yogyakarta, tout juste au cœur de l’île de Java. Ce monument bouddhiste d’une splendeur fascinante a été construit dans la jungle, à l’époque de la dynastie Sailendra, entre la fin du VIIIe siècle et le début du IXe siècle. Classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, le temple Borobudur est un endroit unique où vous devez absolument vous rendre lors de votre voyage en Indonésie.
Florès et le magnifique parc national du Komodo
Lors de votre séjour en Indonésie, n’hésitez pas à faire un tour à Florès. Une fois sur place, vous aurez l’occasion de découvrir ses lacs aux couleurs surprenantes, ses villages, ses volcans (le kelimutu) et ses superbes baies de Maumere et Labuan Bajo.
Aussi, au large de Florès, vous pourrez faire la découverte du parc national du Komodo qui est considéré comme un véritable trésor naturel. Cet incroyable archipel regroupe 29 îles volcaniques, notamment le Padar, le Rinca, le Komodo et bien d’autres. Ces îles sont principalement habitées par des milliers de lézards géants désignés sous le nom de « dragons de Komodo ».
Les magnifiques îles Raja Ampat
L’archipel des Raja Ampat qui est constitué d’environ 1 500 îles fait partie des endroits que vous devez visiter lors de votre voyage en Indonésie. En effet, ces îles, particulièrement réputées pour leurs fonds marins, ne vous laisseront pas indifférent.
Ubud et ses fabuleuses rizières
Impossible de se rendre en Indonésie sans visiter l’incroyable et fascinante Ubud, située sur l’île de Bali. Lors de votre passage dans cet endroit, vous pourrez en profiter pour vous balader à travers ses belles rizières (Jatiluwih, Tegallalang…) et faire un petit tour dans la Monkey Forest ou dans ses fabuleux temples. En outre, vous aurez la possibilité d’assister à des spectacles de danse balinaise pour votre plus grande satisfaction.
L’impressionnant lac Toba
Le lac Toba, considéré comme étant le plus grand lac d’Asie du Sud-Est (long de 100 km et large de 35 km), est principalement situé sur l’île de Sumatra. En vous rendant dans ce splendide lieu, vous aurez l’opportunité de vous ressourcer et d’admirer les magnifiques montagnes qui le bordent. Vous pourrez aussi prendre des images du paysage que vous allez collectionner dans votre album photo.
Le grand parc national de Lorentz
Lors de votre voyage en Indonésie, vous devez absolument visiter le parc Lorentz qui n’est rien d’autre que le plus grand parc national d’Asie du Sud-Est avec une superficie de 25 056 kilomètres carrés. En outre, ce magnifique parc, inscrit au patrimoine de l’UNESCO, favorise le développement de tous les écosystèmes d’Asie Pacifique (mangroves, forêts tropicales, glaciers, etc.).